Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce lundi 03 Juin 2019

03/06/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 03 Juin 2019

• Le Conseil National de la Communication, CNC promet d’interroger la loi et prendre des mesures qui s’imposent contre la radio France internationale, RFI. Un communiqué de presse au lendemain de la diffusion de l’émission « Internationales » sur la RFI, France 24 et le journal Le Monde avec comme invité Marguerite Barankiste. « L’invité en exil a visiblement l’intention de ternir l’image du Burundi et ses institutions en procédant par des mensonges, injures graves et outrages à chef de l’Etat, » indique le CNC et s’interroge sur le raisons profondes de ce qu’il qualifie de manque de professionnalisme de l’entretien.

• Une femme enceinte a été tuée à la machette par son mari sur la colline Muzenga, zone Rusamaza de la commune Gihogazi en province de Karusi. Les informations reçues par l’administrateur de cette commune, Antoine Bisabwimana indique que le mari du nom de Vianney, 25 ans a pris le large après avoir son meurtre.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 263 users online