Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 02 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

02/09/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 02 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

• L’administrateur de la commune de Gihanga, de la province de Bubanza appelle les leaders des partis politique dans chaque colline au dialogue avec les administratifs à la base. Léopold Ndayisaba l’a indiqué dans une réunion effectuée ce lundi à leur intention. Une rencontre dans un contexte d’intolérance politique survenue vendredi dernier lors d’une bagarre qui a éclaté entre des Imbonerakure (jeunes du parti au pouvoir) et membres du CNL sur la colline Buringa de cette commune. Deux militants du CNL ont été blessés. L’administrateur de la commune Gihanga les a appelés à suivre l’exemple de leur hiérarchie.

Le responsable du parti CNL de la commune de Gihanga se félicite de la réunion. Félix Manirakiza estime que si les recommandations émises par l’administrateur sont respectées, les bagarres vont cesser.

• La commission pour vérité et la réconciliation CVR dit qu’elle ne peut pas travailler dans les meilleures conditions tant que les politiques continueront de perturber ses activités. Une déclaration du président de cette commission, Pierre Claver Ndayicariye. Il estime que dans ces conditions, elle ne peut aboutir ni à la vérité et ni à la réconciliation

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.