Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 02 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

02/09/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 02 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

• L’administrateur de la commune de Gihanga, de la province de Bubanza appelle les leaders des partis politique dans chaque colline au dialogue avec les administratifs à la base. Léopold Ndayisaba l’a indiqué dans une réunion effectuée ce lundi à leur intention. Une rencontre dans un contexte d’intolérance politique survenue vendredi dernier lors d’une bagarre qui a éclaté entre des Imbonerakure (jeunes du parti au pouvoir) et membres du CNL sur la colline Buringa de cette commune. Deux militants du CNL ont été blessés. L’administrateur de la commune Gihanga les a appelés à suivre l’exemple de leur hiérarchie.

Le responsable du parti CNL de la commune de Gihanga se félicite de la réunion. Félix Manirakiza estime que si les recommandations émises par l’administrateur sont respectées, les bagarres vont cesser.

• La commission pour vérité et la réconciliation CVR dit qu’elle ne peut pas travailler dans les meilleures conditions tant que les politiques continueront de perturber ses activités. Une déclaration du président de cette commission, Pierre Claver Ndayicariye. Il estime que dans ces conditions, elle ne peut aboutir ni à la vérité et ni à la réconciliation

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Appel à la retenue

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Appel à la retenue

L’accalmie observée chez les jeunes affiliés aux partis politiques ces derniers jours a été qualifiée de « cessez-le feu », de « suspension des hostilités. » Une situation tendue caractérisée par des provocations, des intimidations, des arrestations arbitraires, des passages à tabac, des biens (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 220 users online