Jeudi 28 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 01 juillet 2019

01/07/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 01 juillet 2019

• Le président de la République Pierre Nkurunziza a suspendu les retraits à la source des salaires des fonctionnaires pour les contributions aux élections de 2020. Le chef de l’Etat a assuré que le gros du montant nécessaire au bon déroulement des élections de 2020 est déjà collecté. Une déclaration faite à la veille des cérémonies marquant le 57 ème anniversaire de l’indépendance du Burundi. Autres choses promise par le président de la République, les annales des fonctionnaires du service public qui avaient été coupées.

• Des habitants de la province Cibitoke ont des avis partagés sur la notion d’indépendance. Certains d’entre eux qui ont répondu aux questions d’Iwacu, indiquent qu’il est difficile de dire que le pays est indépendant lorsqu’il y a pauvreté. D’autres trouvent qu’on ne peut pas parler d’assises d’indépendance tant qu’il y a intolérance politique dans le pays.

• Le président de la République, Pierre Nkurunziza a récompensé quelques Burundais qui selon lui se sont démarqués dans le renforcement des bases de l’indépendance. Il s’agit notamment du ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Déo Guide Rurema, de l’ambassadeur du Burundi aux Nations unies, Albert Shingiro ainsi que de feu Paul Mirerekano, compagnon de lutte du prince Louis Rwagasore à l’origine des coopératives des agriculteurs de fruits et légumes à Bugarama, à Muramvya.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.