Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 29 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

29/08/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 29 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

• Le bureau du président de la République soutien que la population burundaise teste le médicament traditionnel à base de plante naturelle, artemisia, pour traiter le paludisme. Selon Alain Diomède Nzeyimana, porte-parole adjoint du président de la République le déclare en citant l’exemple de l’association ACECI qui produit ce traitement traditionnel. Ginette Karire, président de cette association indique que cette plante prévient et guérit le paludisme. Le bureau de l’OMS au Burundi tempère en disant que des études n’ont pas encore faites sur cette plante Artemisia pour statuer sur ses vertus médicinales contre le paludisme. Dismas Mbaza le chargé des programmes au bureau de l’OMS au Burundi demande qu’il soit mis en place un comité technique chargé d’étudier cette plante, en déterminer la posologie, les effets secondaires,…

• Environ 80 personnes ont été admises ce mercredi dans la structure sanitaire de Béthanie se trouvant sur la colline Songa, en commune et province de Gitega. Elles venaient tous d’un bar communément appelé chez Tito après avoir bu de la bière appelée Umugorigori, sur la sous colline Ceru. Ils ont été pris de maux de vendre, de diarrhées et de vomissement. Les médecins qui ont pris en charge ces malades disent que le poison contenu dans la boisson prohibée n’a pas encore été identifié et qu’ils n’ont pas de matériels pour le détecter.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.