Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 28 septembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

28/09/2017 Anémone Kubwimana 0

• Le projet de résolution sur le Burundi présenté par le groupe africain a été adopté ce jeudi avec 23 voix en faveur, 14 contre et 9 abstentions. Elle prévoit l’envoi de 3 experts. L’Union européenne parle de grosse déception. D’une certaine manière, c’est une victoire du pouvoir burundais.

• Le Conseil national de la communication vient de prendre la décision de retrait de l’autorisation d’exploitation de trois radios privées à savoir Bonesha FM, RPA et Télé Renaissance. Le Cnc a également suspendu pour une période de trois, à partir du 2 octobre, la radio Ccib Fm+. Cette radio est sanctionnée pour avoir diffusée un éditorial jugé contraire à l’éthique professionnelle.

• Un cadavre d’un homme non identifié, poignardé à l’aide d’un couteau a été trouvé sur la colline Masasu, commune Giheta, province Gitega, ce jeudi. Le mobile et les auteurs restent inconnus. Après constat de la police, l’administration communale et collinaire a procédé à l’enterrement de ce cadavre.

• Deux bandits armés de deux pistolets ont attaqués le domicile de Niyongabo Thérèse, substitut au parquet général près la cour d’appel de Gitega, au quartier Nyabututsi, Commune Gitega. Plusieurs objets ont été volés dont ordinateur, une somme de 400.000 Fbu et quelques documents de service. Aucun coup de feu n’a été tiré. Après le forfait, les criminels sont partis dans une voiture non identifiée.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 218 users online