Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 25 juillet du journal “Amakuru y’Iwacu”

25/07/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi 25 juillet du journal “Amakuru y’Iwacu”
  • Le drapeau du parti CNDD en commune Bugarama de la province Rumonge a été subtilisé par des inconnus dans la nuit de ce jeudi. Dans la zone Kigwena en commune Rumonge, un membre du parti CNL, sentinelle de la permanence dans cette zone, a été arrêté accusé d’aider la tenue des réunions illégales.
  • 1066 balles, 21 grenades, 4 bombes, 5 kalachnikovs, une mitrailleuse, etc., telles sont les munitions saisies ces trois derniers mois par la commission chargée de lutte contre la prolifération des armes parmi les populations civiles. Cela a été annoncé mercredi par le président de cette commission dans la province de Makamba à la suite d’une réunion des réalisations du dernier semestre de cette commission. Adalbert Nininahazwe appelle les habitants de la province de Makamba à dénoncer toute personne qui détiendrait illégalement une arme.
  • La société de distribution de l’eau et de l’électricité (Regideso) accuse l’entreprise BQS de fabrication du charbon de façon moderne d’avoir volé du courant. Louis Mutima, directeur commercial au sein de la Regideso, explique qu’elle avait coupé le courant de cette entreprise en raison des impayés. Cependant, elle a continué d’en bénéficier clandestinement. Il fait savoir que des mesures qui s’imposent seront incessamment prises par la Regideso. Louis Mutima exhorte la population à dénoncer tout voleur des objets de la Regideso.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 137 users online