Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 25 juillet du journal “Amakuru y’Iwacu”

25/07/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi 25 juillet du journal “Amakuru y’Iwacu”
  • Le drapeau du parti CNDD en commune Bugarama de la province Rumonge a été subtilisé par des inconnus dans la nuit de ce jeudi. Dans la zone Kigwena en commune Rumonge, un membre du parti CNL, sentinelle de la permanence dans cette zone, a été arrêté accusé d’aider la tenue des réunions illégales.
  • 1066 balles, 21 grenades, 4 bombes, 5 kalachnikovs, une mitrailleuse, etc., telles sont les munitions saisies ces trois derniers mois par la commission chargée de lutte contre la prolifération des armes parmi les populations civiles. Cela a été annoncé mercredi par le président de cette commission dans la province de Makamba à la suite d’une réunion des réalisations du dernier semestre de cette commission. Adalbert Nininahazwe appelle les habitants de la province de Makamba à dénoncer toute personne qui détiendrait illégalement une arme.
  • La société de distribution de l’eau et de l’électricité (Regideso) accuse l’entreprise BQS de fabrication du charbon de façon moderne d’avoir volé du courant. Louis Mutima, directeur commercial au sein de la Regideso, explique qu’elle avait coupé le courant de cette entreprise en raison des impayés. Cependant, elle a continué d’en bénéficier clandestinement. Il fait savoir que des mesures qui s’imposent seront incessamment prises par la Regideso. Louis Mutima exhorte la population à dénoncer tout voleur des objets de la Regideso.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.