Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 22 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

22/08/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 22 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

• Les leaders des partis politiques et les gouverneurs de province se sont donnés ce qu’ils ont appelé un cessez le feu d’un mois pour trouver stopper l’intolérance politique qui sévit ces derniers jours ici et là dans différents coins du pays entre les partis de l’opposition et le parti Cndd-Fdd. Un cessez le feu donc déclaré dans une réunion organisée ce jeudi par le premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo. Tous conviennent que l’intolérance politique prend une allure inquiétante alors qu’on approche les élections. Raison pour laquelle une solution doit vite être trouvée.

• L’intolérance politique sévit dans le pays. Un constat également partagé par la Commission électorale nationale indépendante, CENI. Pierre Claver Kazihise, président de la Ceni le déclare après des réunions organisées dans toutes les communes du pays. Pour lui, il reste beaucoup à faire pour que les Burundais comprennent ce que c’est qu’est la démocratie.

• Une permanence du parti CNL a été démolie dans la commune Burambi, de la province de Rumonge par des personnes non encore identifiées. Le représentant de ce parti au niveau local exige à la police des enquêtes pour que les auteurs de ce forfait soient punis par la justice. La police de son côté annonce l’interpellation de deux personnes pour des raisons enquêtes.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.