Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 21 septembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

21/09/2017 Sindihebura Desire 0

• 150 patients constitués d’enfants et de femmes seront accueillis dans les nouveaux locaux nommé ‘bâtiment mère-enfant’ de l’hôpital militaire de Kamenge. Cet édifice de trois niveaux va aider en termes d’espace, cette institution ayant une capacité d’accueil réduite. Il abritera la pédiatrie, la gynécologie obstétricale ainsi que le service néonatologie. « Cet immeuble a été conçu du fait de l’effectif croissant des patients que nous recevons, » a souligné Marc Nimburanira, le directeur de cet hôpital. A l’occasion des cérémonies officielles d’inauguration de ce bâtiment. Les patientes trouvées sur place se félicitent de cette plus-value.

• 4 personnes dont un enfant ont été blessées dans l’après-midi de ce mercredi dans le quartier Nyakabiga 3, en mairie de Bujumbura. Des blessures suites à la pluie mêlée de vent violent qui a emporté les toitures des maisons situées à l’avenue Unesco. Les autorités locales de cette zone indiquent que ces victimes ont été dépêchées à l’hôpital.

• La Délégation et les Ambassades des Etats membres de l’Union européenne s’associent aux Nations-Unies dans la condamnation des violences qui ont eu lieu le 15 septembre 2017 à Kamanyola et qui ont provoqué la mort de dizaines de demandeurs d’asile et réfugiés burundais et d’au moins un militaire congolais, ainsi que plus d’une centaine de blessés. Dans son communiqué sorti ce mercredi, l’Union européenne assure que les forces de sécurité congolaises ne peuvent avoir recours à la force de façon disproportionnée, elles doivent respecter les standards internationaux. La délégation et les Ambassades des Etats membres de l’UE présentent leurs condoléances aux familles de victimes, ayant quittés leurs foyers à cause de la crise qui sévit dans leur pays. Une enquête doit être menée et les responsables poursuivis.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 266 users online