Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 20 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

20/02/2020 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 20 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

-122ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 3 février, après notification de leur jugement, les quatre journalistes et leur avocat ont annoncé qu’ils allaient interjeter appel.

-Quatre partis politiques (RANAC, FDS, PAJIDE et CDP) ont formé une coalition appelée Kira Burundi en vue des élections de 2020. Aloys Baricako, président de cette coalition, a affirmé que celle-ci allait prendre part à toutes les élections prévues et qu’elle allait présenter prochainement un candidat à la présidentielle.

-La délégation de politiciens conduite par Jérémie Ngendakumana s’indigne de ce que l’ambassade du Burundi en Ouganda lui ait refusé les documents de voyage nécessaires à son retour au Burundi. Cela, au moment où l’Etat burundais ne cesse d’exhorter les réfugiés burundais de rentrer. L’ancien secrétaire général du parti CNDD-FDD demande le respect de ses droits citoyens et qu’ainsi, il soit possible à la délégation de prendre part aux élections à venir.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Covid-19. Le Burundi retient son souffle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19. Le Burundi retient son souffle

Les Burundais sont-ils capables de prévenir, gérer et éradiquer le coronavirus ? Quel plan de riposte dispose-t-on en cas du Covid-19 ? Des questions, des inquiétudes fusent de partout  sur les réseaux sociaux, les médias nationaux et internationaux. Des commentaires bourrés parfois (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 407 users online