Mardi 28 mai 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 16 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’IWACU

16/01/2020 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 16 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’IWACU

• Le parlement européen vient de demander la libération d’Agnès, Christine, Egide et Terence emprisonnés depuis 87 jours à la prison de Bubanza. Par la même occasion, les députés européens se disent inquiets du recul de la liberté d’expression au Burundi. Rappelons qu’à l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours.

• Face aux députés, le ministre de la santé publique a annoncé ce mercredi 15 janvier la suppression de la carte d’assistance médicale qui cède désormais la place à la carte d’assurance médicale.

• Célestin Nsavyimana, président du COSYBU, s’indigne de l’arrestation des dirigeants des syndicats SYGEPEBU et SEPEDUC orchestrée par le président du COSSESONA. M. Nsavyimana demande la libération de ses trois collègues incarcérés et appellent au dialogue pour l’intérêt du syndicalisme enseignant.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.