Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 16 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’IWACU

16/01/2020 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 16 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’IWACU

• Le parlement européen vient de demander la libération d’Agnès, Christine, Egide et Terence emprisonnés depuis 87 jours à la prison de Bubanza. Par la même occasion, les députés européens se disent inquiets du recul de la liberté d’expression au Burundi. Rappelons qu’à l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours.

• Face aux députés, le ministre de la santé publique a annoncé ce mercredi 15 janvier la suppression de la carte d’assistance médicale qui cède désormais la place à la carte d’assurance médicale.

• Célestin Nsavyimana, président du COSYBU, s’indigne de l’arrestation des dirigeants des syndicats SYGEPEBU et SEPEDUC orchestrée par le président du COSSESONA. M. Nsavyimana demande la libération de ses trois collègues incarcérés et appellent au dialogue pour l’intérêt du syndicalisme enseignant.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 504 users online