Jeudi 22 mai 2025

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 15 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

15/11/2018 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi 15 novembre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le Conseil national de la communication, CNC indique vouloir une bonne collaboration entre les journalistes et ses sources d’information, notamment les autorités du pays. Dans une réunion organisée à l’intention des journalistes et des autorités administratives, de la justice et de la sécurité, le président de ce conseil, Nestor Bankumukunzi a émis le souhait que les mauvaises relations qui ont caractérisé la période électorale de 2014 et 2015 ne se répètent pas. Cela alors que les échéances de 2020 arrivent à grand pas.

• Le ministre de la Sécurité, Alain Guillaume Bunyoni s’est présenté ce jeudi à l’hémicycle de Kigobe. Au centre des débats, le projet de loi portant ratification du protocole de la Communauté Est africaine sur la paix et la sécurité. Cette loi contient des dispositions relatives à la convention d’extradition. Un député du Cndd-Fdd a fait remarquer que la clause de réciprocité était en contradiction avec la Constitution qui ne permet pas une extradition de Burundais même en cas d’infraction commise à l’extérieure du pays. Le ministre de la Sécurité a indiqué que la clause de réciprocité n’est pas un prétexte pour ne pas transférer les Burundais dans leur pays pour qu’ils y soient jugés.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.