Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 15 février 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

15/02/2018 Anémone Kubwimana 0

• Un corps sans vie d’une femme a été découvert sur la colline Kizuka, en commune Rumonge le matin de ce jeudi. Cette victime a été identifiée mais les auteurs et le mobile de ce meurtre demeurent inconnus. La police indique avoir ouvert une enquête. Et les défenseurs de droits de l’Homme sur place se disent préoccupés par le phénomène de justice populaire qui prend une allure inquiétante

• Certains politiciens accusent les corps de défense et de sécurité de travailler pour le parti au pouvoir alors qu’ils devraient être au service de la nation. Les responsables des forces de l’ordre réfutent ces allégations mais ne nient pas que la protection des personnes varie selon leur importance. Cela a été dit à la fin d’un atelier organisé par la commission vérité et réconciliation.

• Le nouveau projet de lutte contre le SIDA RAFJ lancé par le projet international pour la santé de la famille FHI en collaboration avec le ministère de la santé Publique prévoit que d’ici 5ans, le Burundi atteigne l’objective ‘génération sans VIH’. Une déclaration de Clément Niyonsaba, directeur de ce nouveau projet. Selon lui, l’ancien projet qui précède ce nouveau est parvenu à atteindre 98% de l’objectif zéro transmission mère enfant.

• 126 enfants burundais ayant des problèmes cardiaques ont déjà été soignés par des médecins français réunis au sein du Mécénat Chirurgie Cardiaque. Certains de ces médecins sont en visite au Burundi, pour entre autre suivre l’évolution de ces enfants. Pour l’association, Maison Bon Samaritain du Burundi, partenaire de ces médecins, il s’agit également d’une opportunité pour d’autres enfants qui vont être auscultés par ces médecins

• L’école fondamentale de Mutaho de la province de Gitega va bénéficier d’une rénovation, financée par le Japon à hauteur de plus de 87 000 dollars. Elle permettra à cette école de se doter de nouvelles infrastructures selon Evariste Manirabona, représentant de l’association Réseau de la collectivité rurale pour le développement Reccord

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

En aval et en amont

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur En aval et en amont

« Trois familles menacent de regagner l’exil. » C’est le titre d’un article du correspondant d’Iwacu à Rumonge. La Cour spéciale des terres et autres biens vient de donner gain de cause à un résident au cours d’un procès foncier (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 215 users online