Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 15 Août 2019 du journal “AMAKURU

15/08/2019 JOELLA BIGIRIMANA Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 15 Août 2019 du journal “AMAKURU

• Le président de l’assemblée nationale, Pascal Nyabenda demande à l’Eglise catholique de demeurer neutre dans les enseignements qu’elle donne pendant à l’approche des élections de 2020. Un discours prononcé au sanctuaire marial de Mugera à Gitega à l’occasion de l’Assomption. Il demande à l’Eglise des enseignements de paix et de ne pas parler politique qui est enseigné dans d’autres endroits que dans des églises.

Répondant au président de la chambre basse du parlement, le président de la conférence des évêques catholiques du Burundi a indiqué que pour les élections, l’Eglise met en avant la parole divine. Joachin Ntahondereye a estimé que parfois la parole de Dieu blesse mais qu’elle doit être dite comme telle sans s’en écarter.

• Plus de 4300 personnes vont bénéficier du vaccin contre le virus Ebola. Une campagne de vaccination débutée ce mercredi par le ministère de la Santé au poste de Gatumba frontalier avec la République démocratique du Congo. Les bénéficiaires sont le personnel de première ligne à savoir le personnel soignant, les agents de la douane ainsi que les agents de sécurité basés dans les zones prioritaires.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 440 users online