Dimanche 18 avril 2021

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 13 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

13/02/2020 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 13 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

-115ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 3 février, après notification de leur jugement, les quatre journalistes et leur avocat ont annoncé qu’ils allaient interjeter appel. Ce jeudi 13 février, le président de l’ABR, Onésime Harubuntu, a appelé à la libération provisoire des quatre journalistes.

-Le ministre de la communication, Frédéric Nahimana et le président de l’association burundaise des radiodiffuseurs, Onésime Harubuntu, dénoncent l’attitude de certains patrons de radios qui ne rémunèrent pas les journalistes à leur service. Les deux personnalités attestent que cela entre en contradiction avec toutes les lois.

-Le ministre des travaux publics et des transports, Jean-Bosco Ntunzwenimana, annonce que la route principale passant par la zone Mutakura récemment endommagée par des intempéries, sera réhabilitée prochainement.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.