Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 04 juillet 2019

04/07/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 04 juillet 2019

• Le ministre des Droits de l’Homme indique que le commission d’enquête des Nations Unies sur le Burundi n’a d’autres visées que de ternir l’image des autorités de l’Etat en les accusant de violations graves des droits de l’Homme. Cela fait suite à la déclaration du président de la Commission d’enquête sur le Burundi devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU ce mardi à Genève. Il a appelé la communauté internationale à la vigilance pour les élections de 2020. Selon le M. Diène, il ne peut y avoir d’élections libres et crédibles lorsque seul le parti au pouvoir est en mesure d’opérer et tend à se confondre avec les institutions étatiques.

Le Président de la Commission d’enquête, Doudou Diène reconnaît que le Burundi n’est pas dans une situation de conflit armé qui se traduirait par des incidents de violence à grande échelle mais estime toutefois « que la situation reste très préoccupante ».

• Une grenade a été lancée dans le quartier Gitwe, dans la ville de Makamba. Aucune personne de tuée ni de blessée. Les personnes qui l’ont lancée ainsi que les mobiles de cette attaque demeurent jusqu’ici inconnus. La police annonce le début des enquêtes.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La confusion

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La confusion

Après une réunion en toute discrétion dans la capitale kényane entre une délégation du Cnared et l’institution de l’ombudsman burundais Iwacu a révélé qu’un « certain compromis » s’est dégagé sur un bon nombre de points importants. Sans médiateur mandaté (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 300 users online