Dimanche 20 juin 2021

Sécurité

Attaque à la grenade à Muramvya, 5 blessés

28/05/2021 Commentaires fermés sur Attaque à la grenade à Muramvya, 5 blessés
Attaque à la grenade à Muramvya, 5 blessés
Le chef-lieu de la province de Muramvya

Dans la soirée de ce jeudi 27 mai, un bistrot situé au chef-lieu de la province de Muramvya a été la cible d’une attaque à la grenade. Elle a fait des victimes.

5 personnes ont été blessées suite à cette attaque, toutes ces victimes ont été évacuées à l’hôpital. Selon une source contactée, l’attaque a eu lieu dans un bistrot chez un certain Pierre, l’endroit est connu sous le nom de ’’Kuri Avenue’’.

C’était vers 19 heures, le malfaiteur a profité de l’obscurité pour lancer la grenade. Il y avait coupure de courant et le chef-lieu de cette province était plongé dans le noir: « Avant de lancer cette grenade il y a eu coupure d’électricité. On dit que c’était un transformateur qui avait pris feu, on ne sait pas si c’est vrai ou pas, et il y a eu des blessés », explique toujours la source.

Contactées, les autorités confirment cette attaque sans trop de commentaires. «C’est vrai il y a eu attaque à la grenade ici à Muramvya mais personne n’est mort, tout est en ordre pour le moment », a fait savoir ce vendredi matin Espérance Nduwayezu, administrateur de la commune de Muramvya.

A propos de la coupure de courant survenue avant ce jet de grenade, elle parle de coïncidence. Même le gouverneur de la province Muramvya confirme les faits : «C’était une seule grenade ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19. Lever l’équivoque

En vue de faire face à la propagation de la Covid-19 par des gens en provenance de l’extérieur, le gouvernement avait fermé des frontières terrestres et maritimes, même si certaines sont restées poreuses. Une quarantaine obligatoire de quatre jours pour (…)

Online Users

Total 1 269 users online