Sports

Afro basketball league: Dynamo a raté son entrée

18/10/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Afro basketball league: Dynamo a raté son entrée
Afro basketball league: Dynamo a raté son entrée
Dynamo dos au mur.

Mercredi 16 octobre, pour son 1er match, l’équipe burundaise a été battue par les Ougandais de City Oilers (57-71).Pour préserver ses chances de qualification, elle doit remporter les rencontres restantes.

Petits de taille pour protéger leur anneau de leurs adversaires, les protégés d’Olivier Ndayiragije ont été dépassés par l’agressivité offensive des Ougandais. Durant le 3e quart temps, City Oilers creuse l’écart avec 9 points de différence (50-41). D’après Olivier, un scénario improbable, car au début du match, ils sont au coude à coude.

Aux gabarits des Ougandais, Dynamo répond par la vitesse et la fougue de ses joueurs. Mais les ailiers burundais peinent à contenir les assauts des pivots de City Oilers. Imposants par la taille, chacune de leurs attaques est convertie en panier. La faute : mis de côté Musoda (numéro 15 de Dynamo, ndlr), l’absence de pivots burundais pouvant contenir les intérieurs ougandais. City Oilers inscrira plus de 20 points sous l’anneau. Une arme qui lui permet d’aller au vestiaire avec un écart de 7 points (38-31).

Au retour des vestiaires, Dynamo essaie d’étirer le jeu. Objectif : sortir les intérieurs ougandais de leur zone et les obliger à défendre à l’extérieur. Une stratégie payante. Grâce à un Richard Ndikuriyo de gala, les verts et blancs reviennent dans la partie. Mais c’est sans compter sur la pluie qui s’invite à la fête. A cause d’un gymnase qui suinte à tout va, l’arbitre est dans l’obligation d’arrêter la rencontre.

D’après Shebe, meneur de Dynamo, une interruption qui casse leur bonne entame du 3e quart temps. Ils reviendront deux heures après. Un temps suffisant pour les Ougandais de rectifier le tir et de reprendre l’avantage.

Durant toute la rencontre, ils restent devant jusqu’au coup de sifflet final. Hier, pour leur 2è sortie, Dynamo n’a pas fait de poids face aux Rwandais de Patriots (73-64) .Une défaite qui compromet sérieusement leurs chances de qualification.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Campagne contre la covid-19. Des interrogations demeurent…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Campagne contre la covid-19. Des interrogations demeurent…

Chose promise, chose due. Depuis la prestation de serment des ministres du nouveau gouvernement, le Président Evariste Ndayishimiye s’est engagé à combattre résolument la pandémie du coronavirus, « le plus grand ennemi du peuple burundais ». A peine une semaine (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 303 users online