Notre journaliste Jean Bigirimana porté disparu depuis 3623 jours. Nous ne l'oublions pas.

Le journaliste de la RTNB est libre

Jean Claude Nshimirimana, journaliste de la Radiotélévision nationale du Burundi (RTNB) qui était emprisonné depuis dimanche 5 mai dans les cachots de la commune Kabezi en province Bujumbura est libre dès la matinée de ce mercredi 8 mai. Les « charges » qui pesaient contre lui auraient été abandonnées.

Il avait été arrêté par la police l’accusant de tenir une réunion clandestine illégale. Jean Claude Nshimirimana devait comparaître ce mardi 7 mai devant le procureur de la République à Bujumbura. Cependant, la comparution n’a pas eu lieu en raison du déplacement du procureur en province Gitega pour une réunion.

MENU