Sécurité

«14 hommes armés tués et 11 fusils d’assaut saisis à Musigati»

23/10/2019 Elvis Mugisha Commentaires fermés sur «14 hommes armés tués et 11 fusils d’assaut saisis à Musigati»
«14 hommes armés tués et 11 fusils d’assaut saisis à Musigati»

Selon la police burundaise, les affrontements survenus à l’aube de ce mardi 22 octobre 2019 à Muyange en commune Musigati de la province Bubanza (nord-ouest du Burundi) entre les Forces de l’ordre et un groupe d’hommes armés s’est soldé par le démantèlement de ce dernier.

D’après Moïse Nkurunziza, porte-parole adjoint du ministère de la Sécurité publique, il y a eu 14 morts côté rebelle et 11 fusils saisis dont 9 fusils d’assaut Kalachnikov, une Mi-Kalachnikov et un lance-roquettes de type RPG 7. Il précise qu’il s’agissait d’un groupe de 18 malfaiteurs.

Le porte-parole adjoint du ministère de la Sécurité publique salue la vigilance de la population : «Elle a averti à temps les Forces de l’ordre. Elles se sont empressées à intervenir pour traquer ces hommes armés qui voulaient rééditer les tueries survenues à Ruhagarika dans cette même province en date du 11 avril 2018. Elle a compris la leçon».
D’après Moïse Nkurunziza, il n’y a aucune perte encore moins de blessés à déplorer, côté Forces de l’ordre. La police n’a pas donné de précisions sur les dizaines de personnes enlevées puis relâchées par ce groupe d’hommes armés.

Les tirs nourris entendus à Muyange et dans ses environs ont créé un peur panique, la population était en débandade et s’est dirigée vers le chef-lieu de la commune Musigati.

Selon des sources locales, cette bande armée en provenance de la réserve naturelle de la Rukoko, frontalière avec la RDC, est passée par Mpanda avant d’être signalée à Gihanga et à Mitakataka. Ces hommes armés se sont par la suite dirigés vers Musigati à la lisière de la Forêt de la Kibira, frontalière avec le Rwanda.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Habemus candidatum!

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Habemus candidatum!

Le moment a été attendu impatiemment, l’événement tombe à point nommé. L’engagement formel du président Nkurunziza de passer le témoin à un autre au terme de ce mandat a suscité moult réactions. Il a fait couler beaucoup d’encre et de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 358 users online