Mardi 07 mai 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 24 Avril 2020 du journal “Amakuru y’IWACU”

24/04/2020 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 24 Avril 2020 du journal “Amakuru y’IWACU”

-186ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 21 février, les avocats des quatre professionnels des médias ont interjeté appel.

-Des affiches représentant le candidat du Cndd-Fdd, Evariste Ndayishimiye, apparaissent dans plusieurs coins de la ville de Bujumbura depuis trois jours. D’après le calendrier électoral, les meetings politiques démarrent pourtant ce lundi 27 avril. Notons que cette situation a commencé à s’observer à l’intérieur du pays.

-Un nouveau cas de Covid-19 a été signalé par le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 avril. Il s’agit d’un interne exerçant à la Clinique Prince Louis Rwagasore. Le ministère de la Santé souligne en outre que l’identification des cas-contact se poursuit. Avec ce nouveau cas, le nombre de personnes déjà diagnostiquées positives du Covid-19 au Burundi, s’élève maintenant à 12.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.