Web Radio

23/08/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur

• La CENI a rencontré différents partenaires de la société civile et quelques représentants des confessions religieuses, ce vendredi matin. C’était dans le cadre de processus de mise en place des membres des commissions électorales provinciales indépendantes. La CENI a présenté les critères de sélection aux participants. Ces derniers ont demandé aux commissaires de la CENI de les privilégier comme membres des CEPI et CECI car ils n’ont aucune appartenance politique. Pierre-Claver Kazihise, président de la CENI, a souligné que les politiques ont aussi le droit d’être des arbitres pendant les élections. Signalons que les membres de la CEPI seront 155 dans tout le pays.

• Les concernés par l’enseignement dans la province de Rumonge demandent des états généraux pour étudier les défis liés à l’enseignement. Un souhait émis après que le récent classement des provinces selon les résultats au concours de 9 ème. La province de Rumonge ayant été dernière. Une place qui est loin de plaire aux élèves et aux parents. Ils demandent que les directeurs d’école mis en place soient vraiment capables et motivés. Et que les meilleurs élèves soient primés.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 651 users online