http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Sécurité

Zone urbaine de Ngagara : un garçon de six ans fauché par une grenade

Don Charlexe Ntungane

Don Charlexe Ntungane

Don Chalexe Ntungane n’est plus. Selon les témoignages d’un membre de la famille, cet « ange » qui faisait sa troisième primaire a été emporté par l’explosion de deux grenades larguées ce samedi 13 février aux environs de 20 heures par des inconnus à bord d’une voiture.

Un membre de la famille parle d’effets collatéraux d’une attaque qui visait la position militaire située à la croisée de l’Avenue des Forces Armées (dite Ku rya Kanyoni) et la Chaussée  Buconyori, « chez les Claristes », au quartier 2. «L’enfant venait du salon de coiffure jouxtant la position militaire de la place. Lui et son père qui l’accompagnait conversaient avec un soldat quand les grenades ont explosé. Tous les trois furent grièvement blessés», explique-t-il. Et d’indiquer qu’une ambulance de Médecins Sans frontière les a vite évacués à l’hôpital. L’enfant succombera en cours de route. La famille veut croire que les jours du père de l’enfant ne sont pas en danger.

Le porte-parole de la police, l’OPP1 (major) Pierre Nkurikiye martèle que l’enfant a été victime d’un acte terroriste perpétré par un homme probablement sur moto. « On n’attaque pas une position militaire avec deux grenades ! », fait-il remarquer. Pour lui, l’acte visait à créer la panique dans la population.

  8   Vos commentaires
  1. Nadine

    Pauvre petit ! Comme tu es mignon avec un regard innocent ! La bêtise humaine vient de t’emporter très tôt! Que ton âme puisse reposer en paix, très loin de cette barbarie humaine! Que le Tout puissant puisse consoler tes parents et toute ta famille ! Oh Dieu Tout Puissant! Toi qui nous as créés à ton image, Toi qui es si bon, viens au secours de tes enfants, que le mal ne triomphe pas sur le bien, que la haine ne triomphe pas sur l’amour ! J’implore ta miséricorde sur mon pays, Nous voulons voir ta face, Touche les cœurs endurcis qui ne songent qu’au mal ! Je sais que rien ne t’est impossible car Tu es le Créateur !

  2. mon pays va mal

    Niwigire Amahoro Imana ikwakire mubwami bwayo, uri umweranda ntagicumuro waruzi Kibondo, Imana Izigame abavyeyi bawe ibahe Inkomezi zokwihangana. papa wawe Imukize, asubire agire Amagara, cane cane imukize ibiguma vyo kumutima kuko ahari arababaye cane. udusabire twebwe dusigaye kuriyisi yamarira.

  3. Aucune raison ne peut justifier la mort de cet enfant dont le regard incarne l’innocence. On vient de tuer un ange!!!!!!!
    A quand la fin de cette barbarie ?

    • John

      Oh Mon Dieu, que Dieu ait l’ame de cet innocent. Malheur a ceux qui mettent la main sur des enfants.

  4. MacDonald

    Soon or later the blood of innocents will follow you.
    stand up as burundians / together as one , to stop these stupid killings
    Troublemakers will never have the last Word in Burundi
    Sympathise with this kid’s family

  5. nyamifatigue

    Je reste persuadé que le rôle nefaste du cndd parti au pouvoir contre toute les institutions gouvernementales et non gouvernementales ne sont plus à prouver, les burundais dans leurs diversités politiques idéologiques et sociales on aujourd’hui rendez-vous avec l’histoire et doivent répondre de manière réflechies aux origines du comportement irresponsable de ses dirigeants actuels vous meritez mieux!!!

    • haha

      Ne cherches pas à justifier ces terroristes .nibaza ko beshi batanguy kubona ko batagwanya ubutegetsi. Twese hamwe tubiyamirize. Imana yakire ico kibondo

      • abruzi

        Que vient faire le CNDD-FDD ici? Niyo yateye grenade yahitanye uwo mwana?
        Uko ni ukwirengangiza ingorane uyibona, ahubwo ukanayihindura uko yitwa!
        None nkaho ushaka ababene umuntu bamubaze uwutariwe?

Publicité