http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Sécurité

Une position de la police jouxtant le Centre Jeunes Kamenge attaquée

L'immeuble où habitent des prêtres a été attaqué

L’immeuble où habitent des prêtres a été attaqué

C’était dans la nuit de ce lundi à mardi 27 octobre vers 20 heures que des crépitements d’armes automatiques et des explosions de grenades ont été entendus dans les environs de cette position se trouvant à l’extérieur du CJK (Centre Jeunes Kamenge).

Des slogans hostiles au président Nkurunziza rappelant les chansons entonnées lors des manifestations contre sa candidature à un autre mandat, ont été scandés par le groupe d’hommes qui a lancé cette attaque. C’est sous un feu nourri que cette position a essayé de répliquer. Elle a eu un renfort des policiers en faction à l’intérieur de ce centre.

Selon des témoins rencontrés, la plupart des prêtres n’étaient pas encore au lit et même quelques journalistes de la radio Colombe se trouvant dans les enceintes du CJK, étaient à l’antenne.

Plusieurs murs dont celles de la salle des jeux et celles des chambres des prêtres portent des impacts de balle. Il n’y a pas eu de dégâts humains lors de cette attaque.

Des coups de feu ont été également entendus à Kinama et à Cibitoke cette nuit. Il y a eu deux blessés légers, victimes de balles perdues.

  4   Vos commentaires
  1. Inyankamugayo

    Bien dit Christian. Ubu reo turamenya abarara baraturaguritsa amasasu kubanyagihugu.

    Izo nda izo nda.

  2. karerwa

    kamenge muduhe amahoro. twebwe ntidushaka ingwano

    • Kaze Fred

      Turakeneye amahoro mu Kamenge, abacanye umucanwa n’iba wote.
      Ico utifuza ko bagukorera ntukagikorere mugenzi wawe. Ivyo dukora vyose tuzovyishura

  3. dibango

    Finalement ça devient un peu claire sur l’identité de ceux qui sont en guerre contre le gouvernement. …..leur leadeurs devraient prendre le devant et assumer leur responsabilté…….

Publicité