http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf
Politique

Trafic d’êtres humains : 12 jeunes femmes interceptées à Mabanda

29-01-2018

Ces arrestations ont été opérées par la police burundaise ce dimanche 28 janvier à Mabanda au sud du Burundi. Il s’agit de 12 jeunes femmes et deux trafiquants présumés, un homme et une femme.

Les 12 jeunes filles arrêtés et les deux présumés trafiquants.

Ces gens étaient à bord de deux bus quand ils ont été appréhendés. Ils se dirigeaient visiblement vers la frontière burundaise afin de regagner la Tanzanie.

La police a saisi leurs passeports. Ceux-ci étaient vierges. Selon des informations dignes de foi, ces jeunes femmes se rendaient dans les pays du Golfe Persique et plus précisément à Oman. Elles devaient transiter par la Tanzanie puis le Kenya avant leur destination finale.

Malgré les arrestations opérées par la police, ce trafic ne faiblit pas. Les quelques temps morts sont vite suivis par d’autres cas de jeunes filles interceptées au moment de leur départ vers les pays du Golfe Persique. Le réseau n’est pas encore complètement démantelé.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur