http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/ICCO-15-O-22-TDRs-Evaluation-a-Mi-Parcours-MAVC-Final.pdf
Sécurité

Musaga : une réunion sur la sécurité perturbée par une attaque à la grenade

C’est ce samedi 2 avril vers 11 heures qu’une grenade a été lancée dans les environs du lycée municipal de Musaga, c’est à la première avenue.

Une réunion sur la sécurité prévalant dans cette zone se tenait dans cet établissement. Cette grenade n’a pas atteint sa cible et a atterri dans un caniveau avant d’exploser.

Un bus desservant le centre-ville qui passait tout près cet établissement s’est renversé. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule après cette explosion. Il y a eu des blessés.

Après cette première explosion, les habitants de Musaga conviés à cette réunion sur la sécurité de même que les administratifs et les responsables de la police se sont dispersés.

Cette rencontre écourtée par cette attaque se déroulait sous haute surveillance. Des éléments de la police et de l’armée étaient déployés autour de cette école.
Malgré ce dispositif, il y a eu une autre explosion de grenade tout près d cet établissement. Après quelques minutes, une ambulance de la Protection civile s’est dirigée vers les lieux. Des témoins affirment qu’il y a eu des blessés.

Au cours de cette réunion sur la sécurité, la police a indiqué détenir des informations qu’il y a présence à Musaga d’une centaine de jeunes insurgés armés venus des autres quartiers. Il a été demandé aux habitants de Musaga de se désolidariser avec ces groupes de jeunes en les dénonçant.

Mais lors de cette rencontre, les habitants de cette zone invités à cet échange sur la sécurité ont signifié que ce sont plutôt des jeunes affiliés au parti au pouvoir qui sont la source de tous leurs maux. Cette réunion s’est terminée en queue de poisson.

  1   Vos commentaires
  1. Bagaza

    Ces voyoux terroristes qui prennent des drogues et lancent des grenades sur des populations innocentes doivent être combattus avec la dernère énergie.

Publicité