http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Sécurité

Multiples arrestations à Kanyosha rural

25-07-2015

Dans la matinée du 25 juillet, une opération militaire s’est soldée par l’arrestation d’une dizaine de jeunes gens sur les collines Gikoto et Kamango de la zone Ruyaga.

Béatrice Nizigiyimana : « Mon mari est une victime des circonstances. »

Béatrice Nizigiyimana : « Mon mari est une victime des circonstances. »

Comme le fait savoir un témoin, 7 jeunes ont été délogés d’une maison située sur la colline Kamango par des militaires qui les accusaient de possession d’armes et de faire partie d’une rébellion.

Christophe Kwizera, étudiant et représentant du parti FNL aile Agathon Rwasa sur la colline Gatoke, fait aussi partie des personnes arrêtées. Selon son jeune frère, il avait élu domicile avec d’autres jeunes, au nombre de 6, dans une maison laissée vacante par un exilé sur la colline Kamango. « Tôt ce matin, l’armée les a délogés par force», fait savoir le frère Christophe. Ce jeune homme ajoute que certains parmi ces jeunes ont été tabassés avant d’être amenés vers le camp Muha.

Sur la colline voisine de Gatoke, deux autres personnes ont été arrêtées. Béatrice Nizigiyimana, épouse d’un père de famille arrêté sur cette colline, assure que son mari est juste une victime des circonstances, car selon elle, il a été arrêté après que les militaires ont déterré des armes à proximité de leur maison.
Contacté à ce sujet, le porte-parole de l’armée, le colonel Gaspard Baratuza, indique n’est pas être au courant de ces faits.

  4   Vos commentaires
  1. Stan Siyomana

    Chacun de nous devrait se demander ce qu’il ferait si lui et/ou sa famille rentrait d’exile et trouvait son domicile envahi par six gaillards qu’il ne connait meme pas.
    Devrait-il attendre « la fin des elections de 2015 au Burundi » pour aller a la recherche de Monseigneur Serapio et de sa Commission Nationale des Terres et des Biens-CNTB, pour les deloger de la?
    LA PROPRIETE D’AUTRUI DOIT ETRE RESPECTEE AU BURUNDI.
    Meme un enfant qui est chez soi (et qui est bien eduque et bien discipline) ne va pas se permettre d’inviter ou loger ses cinq camarades quand il sait bien que les parents ne sont pas la.

  2. roza kamikazi

    c’est malheureux notre pays, igihugu cacu carapfuye ntikizopfa cogoroye, gisubira ibute

  3. Jereve

    Ces gens de Kanyosha ont dans leur majorité rejeté la candidature illégale de Nkurunziza. Ils vont le payer cher. La politique de la vengeance est en marche.

    • Qu est que tu dis de c’est armed deteres Mr ou Mme Jereve?

Publicité