http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/USAID-12MAI.pdf
Sécurité

Mugamba : une embuscade contre un véhicule de l’OTB Tora sur la RN 7

08-02-2016

Des hommes armés non encore identifiés ont tendu une embuscade contre une double cabine de l’usine théicole de Tora ce dimanche 7 février vers 20 heures du soir. C’est dans la commune de Mugamba, au sud du Burundi.

Des coups de feu ont été échangés entre ces hommes armés et les militaires qui étaient à bord de ce véhicule, il se rendait à Matana. Des sources policières parlent d’un ’’groupe de bandits armés qui s’est volatilisé’’ après leur forfait.

Signalons que cette commune du sud du Burundi est, depuis quelques mois, le théâtre d’accrochages entre les forces de l’ordre et des groupes armés. Tout a commencé avec le mouvement de contestation du 3ème mandat du président Nkurunziza.

  1   Vos commentaires
  1. Jereve

    Certains groupes étant devenus hostiles aux policiers et militaires, c’est dangereux d’embarquer les militaires dans des véhicules civiles ou de sociétés. A moins que ces militaires ne soient gardes du corps, à leurs risques et périls.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité