Culture

L’Afrique pour la valorisation de sa culture

25/01/2018 Chanelle Irabaruta 0

Emélance Emy Niwizere, artiste burundaise, participe depuis ce mercredi 24 janvier, à Bamako, à la célébration de la 1ère édition de la Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-Descendante(JMCA).

Emélance Emy : «C’est un honneur de représenter mon pays»

A l’origine, ses chansons «Yambogorera» et «Africa Nyumbani». Elle a été sélectionnée sur base de ces dernières. Ce rendez-vous s’intéresse à la diversité culturelle. Notamment, la linguistique et la mode. Bref, la culture dans son ensemble.

Rosette Irambona, porte-parole du ministère de la Culture, indique que le Burundi n’est pas représenté officiellement dans la capitale malienne.

Néanmoins, elle assure que son ministère enverra une délégation pour la prochaine manifestation. «Pour la 2ème édition, nous serons en mesure de montrer la richesse de notre culture».

Cette journée est célébrée, ce 24 janvier sous le signe de la promotion de la charte de la renaissance de la culture africaine.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Depuis un certain temps, Bujumbura accuse, condamne Kigali. En revanche, Kigali a toujours nié toute implication dans la crise d’un pays voisin, le Burundi. Jusque-là, cela s’exprimait au travers des marche-manifestations et autres expressions à Bujumbura et ailleurs dans des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

314 utilisateurs en ligne