Politique

La présidence attristée par le décès de la mère de feu président Ndadaye

28/01/2018 La Rédaction 0

«C’est avec consternation que le Chef de l’Etat a appris la mort de la mère du héros de la démocratie», lit-on dans un communiqué de presse sorti ce dimanche 28 janvier par le porte-parole du président de la République.

Thérèse Bandushubwenge, mère de feu président Melchior Ndadaye

Jean-Claude Ndenzako Karerwa parle d’une brave mère. La présidence salue sa grandeur et sa retenue même en cas de durs moments. «Cette illustre maman a été, toute sa vie, caractérisée par la compassion, l’indulgence ainsi qu’un esprit d’encouragement et d’abandon de soi envers les autres».

La présidence adresse ses sentiments de condoléances à la famille et promet d’apporter son assistance. « Le Chef de l’Etat demande au gouvernement de prendre entièrement en charge toutes les détails funéraires en rapport avec la mère du héros de la démocratie et de s’assurer qu’elle soit accompagnée en toute dignité jusqu’à sa dernière demeure», indique ce communiqué.

Thérèse Bandushubwenge s’est éteinte le 27 janvier 2017 suite à l’asthme. Elle était hospitalisée à la Polyclinique centrale de Bujumbura.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Ntega-Marangara, le devoir de mémoire

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Ntega-Marangara, le devoir de mémoire

15 août 1988- 15 août 2018, trente ans viennent de passer après la crise sanglante qui a endeuillé les communes de Ntega (Kirundo) et Marangara(Ngozi). Hélas, à ce jour, la lumière n’est pas faite sur ces événements tragiques. Des questions (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

830 utilisateurs en ligne