Lundi 17 juin 2024

Archives

Jabe : Explosion d’une grenade, un policier blessé

26/11/2015 2
Des policiers dans la partie ouest du marché fermétandis que les commerçants et les clients vident les lieux.
Des policiers dans la partie ouest du marché fermétandis que les commerçants et les clients vident les lieux.

Ce jeudi 26 novembre, vers 15h30, une grenade a été lancée devant l’Agence de l’Interbank, sise au nord du marché de Jabe. Une panique générale s’en est suivie chez les commerçants et les clients.

Certains n’ont pas fermé leurs stands avant de se sauver. Selon un des commerçants, cette grenade aurait blessé un policier. Actuellement, il est gardé par des policiers. La même source ajoute qu’une personne a été arrêtée par la police, quelques minutes après l’explosion. A suivre…

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. turagisangiye

    toujours des explosions,un policier légerement blessé!telle est la déclaration de toujours du porte parole de la police! chers amis;chers concitoyens,il faut apprendre à aimer notre pays et de ne pas mentir! nous avons une grande envie de connaitre le dénouement de cette crise déclenchée par le 3èm mandat illegal!

  2. Mzaliwa Mkungilwa

    Nous avons eu la chance de voyager et visiter la Tanzanie-Nouvelle-Zélande-L’Australie-Les Usa-La Canada-La Grande Bretagne-La France ou’ habitent nos frères.Nous nous sommes rendu compte que le RdCongolais est plus proche du Burundais que du Ruandais…
    Partout ou’ nous sommes passé face au Burundais nous nous sentions à l’aise ;frère parmi les frères contrairement au Ruandais très obscure et réticent .Ainsi,nous nous sommes rappelé de notre feu PAPA qui nous disait qu’à l’époque de la première rébellion Mulleliste ,encore Bebe ;notre famille a trouvé refuge au Burundi;pas dans un camp de réfugié mais dans la cité à Kinama selon les dire de notre Papa o’u il vaqué à ses occupations quotidiennes bonnement pour subvenir à nos besoins de tous le jour;sans être inquiété comme étranger.
    Nous prions pour vous et demandons grâce au créateur de toutes choses visibles comme invisibles de rencontrer nos dirigeants du grands lacs Africains,de ramener rapidement la paix et la sécurité au Burundi et sur l’ensemble du grand-Lac Africain.
    Vive la RDCongo et le Burundi est que la paix et la sécurité reviennent vite…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Séance terminée, on rentre à pied !

Bon gré mal gré, la pénurie de carburant s’invite à l’hémicycle de Kigobe. Une courte vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. En pleine séance, un député a rappelé à ses collègues de penser à ceux qui rentrent (…)

Online Users

Total 1 911 users online