Sports

Coupe du président : Gymkhana et Berco stars sacrées

08/01/2018 Hervé Mugisha 0

Ce samedi 6 janvier, le stade Urukundo (en province Ngozi) avait accueilli les finales de la 1ère édition de ce tournoi. Avec brio, les clubs de la capitale en sont sortis vainqueurs.

Les joueurs de Gymkhana et de Berco Stars célébrant la victoire

Opposée à la surprenante formation de Bururi, New look Team, victorieuse la veille de Target Intamenwa (équipe hôte), le représentant de Bujumbura, Gymkhana était avisé.

« A tout prix les presser d’entrée, pour éviter qu’elle prenne le jeu à son compte», laissait entendre Patrick Nkurunziza, coach de Gymkhana. Une consigne bien suivie par ses poulains. Grâce à une bonne défense et bonne transition dans le jeu, la messe est déjà dite en une mi-temps (45-17). New- look Team par l’intermédiaire d’Aubin et de son capitaine Olivier tenteront de revenir au score, en vain. La rencontre se solde par une nette victoire de Gymkhana 75-46.

Côté filles, Berco stars difficile vainqueur la veille de Les Gazelles (48-42), a eu tout le malheur du monde pour venir à bout de Young Sisters de Ngozi. Malmenée durant toute la rencontre, Berco Stars attendra le 3ème quart-temps pour rattraper le retard de 15 points de la 1ère période (33-18).Ceci, grâce à Sandra Kantore, alias Dumi de gala.

Au milieu du dernier quart-temps, malgré les incessants efforts de la meneuse de Young Sisters, Cynthia Kaburundi, Berco parvient à inverser la tendance et finalement arracher le trophée (52-47).

Rappelons qu’en demi-finales, Gymkhana avait défait les Young Eagles de Gitega (78-60), New-look Team dans la douleur était venue à bout de Target (71-68).Quant à Young Sisters, elle avait torpillé Aigle Noir (60-21).

La compétition avait réuni 33 équipes en provenance de tout le pays.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

860 utilisateurs en ligne