Sécurité

Cankuzo : deux réfugiés congolais blessés

11-05-2016
Camp de réfugiés congolais de Kavumu

Camp de réfugiés congolais de Kavumu

L’incident s’est produit dans la nuit de ce mardi 10 mai, dans le camp des réfugiés congolais de Kavumu, commune et province Cankuzo, à l’est du Burundi. Des sources sur place disent que c’était aux environs de 23 heures lorsque des hommes armés se sont introduits dans un ménage blessant le chef de famille par balles au niveau des jambes.

Ces malfaiteurs ont également blessés un jeune homme par couteau. Plusieurs réfugiés contactés craignent pour leur sécurité étant donné que le camp n’est pas clôturé. Plus inquiétants encore, se lamentent-ils, le nombre des policiers assurant la sécurité de ce camp a été revu en baisse.

L’Office national pour la protection des réfugiés et apatrides (ONAPRA) promet de donner des détails sur cette attaque.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité