Vendredi 21 juin 2024

Archives

Bwiza : un homme tué par balle à la 5ème avenue

19/07/2016 2
C’est la désolation à la 5ème avenue à Bwiza
C’est la désolation à la 5ème avenue à Bwiza

Selon des témoins,  Bède Havyarimana a été abattu par des hommes armés dans la nuit de ce lundi 18 juillet vers 21 heures dans la parcelle numéro 70, c’est à la 5ème avenue dans le quartier Bwiza en mairie de Bujumbura. C’est tout près du bar appelé Nyabisumo.

Cette bande armée a fait irruption dans cette propriété et s’est mise à tirer. La victime était allée rendre visite à une connaissance. Selon des sources sur place, ces criminels étaient au nombre de trois, ils ont bien signifié à Bède Havyarimana qu’ils étaient à sa recherche. Les coups de feu sont partis quand il a essayé de se défendre.

Il a reçu plusieurs balles en pleine poitrine. La police est intervenue mais c’était trop tard les tueurs s’étaient déjà volatilisés laissant la victime baignant dans une mare de sang.

Elle a été évacuée à l’hôpital de l’Arche de Kigobe où MSF possède une équipe médicale. Cet employé de l’hôtel Safari Gate y a succombé à ses blessures.

Signalons que cette nuit était également agitée à Buyenzi où des individus armés ont attaqué des ménages. Selon des témoins, ils ont blessé deux personnes avant de voler de l’argent, des téléphones portables ainsi que d’autres biens.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Ntahitangiye

    Attention les Burundais commencent eux-mêmes à régler les comptes aux voleurs( ou rebelles) à mains armées.Un d’eux a été sauvé par la police burundaise.
    https://twitter.com/Ikiriho/status/755038327259205632

  2. Des individus armés ont attaqué des ménages. Selon des témoins, ils ont blessé deux personnes avant de voler de l’argent, des téléphones portables ainsi que d’autres biens. Pourqoi ne pas parler de bandits armes? Voulez-vous chercher a coller le nom de rebebelles aux voleurs des quartiers de la capitale Burundaise?. Dommage

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La mobilisation des « radins » pour les quatre bougies de Neva

Comme il se doit en pareille situation, les festivités marquant les quatre ans au pouvoir du président Evariste Ndayishimiye, organisées à Nyabihanga, en pleine province de Mwaro, une contrée de citoyens jouissant à tort ou à raison d’une légendaire réputation (…)

Online Users

Total 2 092 users online