http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/ICCO-15-O-22-TDRs-Evaluation-a-Mi-Parcours-MAVC-Final.pdf
Sécurité

Affrontements à Bururi : deux morts

Deux tués, quatre capturés, un civil et un policier blessés, tel est le bilan des affrontements entre des agents des forces de l’ordre et un groupe d’hommes armés, ce mercredi 29 juin, sur la colline Mubuga, de la zone Gasanda commune et province Bururi.

Joint par téléphone, Christian Nkurunziza, gouverneur de Bururi, indique qu’il s’agissait d’un groupe de onze personnes qui se déplaçait de la commune Songa vers Bururi. « Ils allaient traverser la rivière Jiji, dans la matinée, lorsque la population a alerté les forces de l’ordre.» Alors, a affirmé M.Nkurunziza, en collaboration avec la population, des policiers ont encerclé la colline Mubuga. Et ces hommes armés se sont cachés dans des plantes fourragères au bord de la rivière Jiji. Le gouverneur Nkurunziza signale que, par la suite, ont ouvert le feu pour peut-être chercher le chemin vers la Kibira. Selon lui, les affrontements ont duré une trentaine de minutes.
Cinq fusils et des effets militaires ont été saisis. Il remercie la population des communes Bururi et Songa pour avoir alerté les forces de l’ordre. Il appelle celle des autres communes, comme Mugamba, de faire de même.

Publicité