Mardi 06 décembre 2022

Sports

WAFCON2022: L’équipe féminine du Burundi Intamba mu Rugamba s’est inclinée devant le Botswana

05/07/2022 Commentaires fermés sur WAFCON2022: L’équipe féminine du Burundi Intamba mu Rugamba s’est inclinée devant le Botswana
WAFCON2022:  L’équipe féminine du Burundi Intamba mu Rugamba s’est inclinée devant le Botswana
Match du Burundi contre le Botswana au stade Moulay Hassan de Rabat.

Ce lundi 4 juillet 2022, l’équipe nationale féminine du Burundi (Intamba mu Rugamba) a été battue par le Botswana sur un score de 4 buts à 2. Le Burundi débutait sa campagne contre le Botswana au Stade Moulay Hassan de Rabat.

Il s’agit du premier match joué par le Burundi dans la poule C qui comprend le Botswana, l’Afrique du Sud et le Nigeria, tenant du titre. C’est la première fois que le Burundi participe à la Coupe d’Afrique des Nations féminine. L’édition 2022 se tient au Maroc du 2 au 23 juillet 2022.

A part les joueuses évoluant dans le championnat local et celles qui prestent en Tanzanie, d’autres joueuses qui évoluent en Europe ont été appelées. L’objectif affiché par la sélection burundaise est de maximiser les chances de remporter la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022.

La liste est formée de 26 joueuses conduites par le sélectionneur national, Gustave Niyonkuru. On note deux internationales évoluant en Suède, Salha Nahayo et Cheilla Ineza.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Vaciller mais avancer

Pour un journaliste, savoir que son travail est accessible à ses auditeurs, ses lecteurs ou téléspectateurs est très important. Pendant plus de cinq ans, on nous lisait comme par effraction. Pour rappel, depuis le 10 octobre 2017, les lecteurs d’Iwacu (…)

Online Users

Total 1 112 users online