Lundi 12 avril 2021

Économie

Un forum pour la conservation des fruits et légumes

06/11/2018 jeremie Misago Commentaires fermés sur Un forum pour la conservation des fruits et légumes
Un forum pour la conservation des fruits et légumes
Les jeunes participants au forum appelés à tourner le dos aux manipulations des politiciens

La transformation des fruits et légumes pour une bonne conservation est au centre d’un forum des jeunes en cours depuis ce lundi 5 octobre à Bujumbura. Entre autres points à l’ordre du jour, la transformation pour le renforcement du système immunitaire du corps humain et pour relever économiquement les conditions de vie des producteurs.

Claude Nimbeshaho, directeur général de Safina industry company (SAICO), une industrie agro-alimentaire spécialisée dans la transformation et la conservation, trouve inadmissible que des récoltes pourrissent faute de marché d’écoulement.

Ce forum va permettre aux participants d’échanger leurs expériences pour pallier ce défi. «Les jeunes ont toujours été manipulés par les hommes politiques. Ainsi, ils sont taxés d’être de destructeurs mais si nous nous mettons ensemble et travaillons avec toutes nos forces, nous nous débarrasserons de ces préjugés».

Nathalie Miburo, directrice du département de la jeunesse au ministère en charge de la jeunesse, salue cette initiative. «Ce forum vient à point nommé et les problèmes des producteurs seront bientôt résolus». Elle ne précise pas tout de même comment ce pas sera franchi.

Ce forum, initié conjointement par la SAICO et le ministère en charge de la jeunesse, va durer 5 jours.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 1 395 users online