Pôle annonces

Deux Assistants Techniques Nationaux

Avis de recrutement

Deux Assistants Techniques Nationaux

Dans le cadre du Programme d’appui Institutionnel au secteur de la Santé (PAISS)-Volet 4 : Appui au Système National d’Information Sanitaire (SNIS), l’Agence Belge de Développement (Enabel) souhaite recruter deux (02) Assistants Techniques Nationaux : Un Assistant Technique National en Santé Publique et un Assistant Technique National-Expert en Système d’Information Sanitaire.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

1. Assistant Technique National en Santé Publique :

Être de nationalité burundaise, être Médecin diplômé en Santé Publique, avoir une expérience professionnelle de minimum 5 ans, dont 3 ans au niveau opérationnel de la pyramide sanitaire du Burundi (BDS ou BPS) ; avoir une expérience en planification, organisation, gestion et coordination des activités de santé, communication constructive, présentation des résultats et facilitation; en écriture des rapports d’analyses et d'autres documents administratifs et techniques; Gestion des bases de données ; accompagnement des parcours de formations, en e-learning et utilisation des outils digitaux de transfert de compétences en general; avoir une bonne capacité de réflexion conceptuelle et rédactionnelle ; capacité à entreprendre des activités professionnelles d’une manière participative et consultative, capacités à mener de la recherche-action et des enquêtes ; maîtrise de l’outil informatique de base. Une connaissance du contexte burundais et de son système de santé constitue un atout.

2. Assistant Technique National-Expert en Système d’Information Sanitaire :
Etre de nationalité burundaise, avoir un diplôme de Licence ou Master en informatique, avoir une experience de minimum 5 ans dans l’accompagnement des parcours de formations, en e-learning et l’utilisation des outils digitaux de transfert de compétences en général, en communication constructive, en présentation des résultats et en facilitation ; en écriture des rapports d’analyses et d'autres documents administratifs et techniques; en maintenance informatique et gestion des bases de données ; en suivi des marchés publiques ; être capable d’assurer la mise en place et la maintenance d’un réseau informatique et de coordonner la maintenance du parc informatique ; avoir de très bonnes connaissances du DHIS2 et des applications de gestion des dossiers médicaux et protocoles des soins (Ex OPEN CLINIC, Stratégie Plainte Traitement). Une bonne connaissance de logiciels de cartographique et statistiques constitue un atout.

Les termes de références détaillés pour ces postes peuvent être téléchargés sur le site : www.enabel.be ou sur GO4HR pour les candidats internes.

Les dossiers de candidature dûment constitués (CV, lettre de motivation, copies certifiées des diplômes, attestations de services rendus auprès des employeurs précédents, trois personnes de référence professionnelle) seront adressés à Monsieur le Représentant Résident d’Enabel au Burundi et déposés en ligne via le site www.enabel.be ou envoyés à l’adresse électronique : [email protected]; au plus tard le mardi 23/06/2020 à 16h00, délai de rigueur.

Seuls les candidats remplissant les critères décrits dans les termes de référence seront contactés pour le test. Pour toute question, veuillez contacter le Service des Ressources Humaines au 22 22 39 31.

Abonnez-vous maintenant et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles sur le Burundi
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante !

Nos publications

L'hebdomadaire
Le mensuel
Iwacu hebdomadaire Iwacu mensuel