Jeudi 06 octobre 2022

Économie

Pénurie du carburant : le gouvernement débloque près de 20 millions USD pour approvisionnement

10/08/2022 1
Pénurie du carburant : le gouvernement débloque près de 20 millions USD pour approvisionnement
Une longue file d’attente devant une station-service

En tout, les importateurs de carburant devraient ramener à peu près de 30 millions de litres d’essence et de gasoil dans les prochains jours. Selon Léonidas Sindayigaya, porte-parole du ministère de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines, le gouvernement a consenti des efforts supplémentaires pour résoudre les problèmes d’approvisionnement, car les besoins en carburant ont fortement augmenté.

Pour lui, l’Etat déboursait au moins 13 millions de dollars chaque mois pour près de 20 millions de litres. Cette quantité restait insuffisante. Le contexte mondial, dit-il, a compromis la chaîne d’approvisionnement mondial provocant la flambée des prix.

De son côté, Doriane Munezero, porte-parole adjointe du président de la République explique que ce montant débloqué par le gouvernement a été partagé entre différents importateurs pour que la disponibilité du carburant soit facile.
Il s’agit, indique-t-elle, de la concrétisation de la promesse du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye que dans un mois la pénurie du carburant sera résolue.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mbariza

    La manne est sortie d’où ?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Université du Burundi, le flambeau risque de s’éteindre

« Il a été blessé grièvement au niveau du visage et du cou autour de la gorge. Il a aussi subi des coups dans le dos ». Un étudiant décrit la torture vécue par son camarade de classe. Emile Nduwimana (…)

Online Users

Total 1 022 users online