EN

Politique

Le Cndd-Fdd commémore la semaine dédiée aux “héros de la lutte pour la défense de la démocratie”

14/11/2019 Jérémie Misago Commentaires fermés sur Le Cndd-Fdd commémore la semaine dédiée aux “héros de la lutte pour la défense de la démocratie”
Le Cndd-Fdd commémore la semaine dédiée aux “héros de la lutte pour la défense de la démocratie”
Des jeunes du parti au pouvoir posant des gerbes de fleurs sur les tombes des victimes

«Ce n’est pas l’ethnie qui tue, mais un mauvais régime», tels sont les mots inscrits sur le monument « des vaillants combattants du Cndd-Fdd » sur lesquels Evariste Ndayishimiye, secrétaire général de ce parti est revenu dans son message.

Ce mercredi 13 novembre, les cérémonies de la semaine dédiée « aux héros de la lutte pour la défense de la démocratie» débutent par une messe à la succursale catholique de Gifugwe dans la commune Mpanda en province de Bubanza. Comme à l’accoutumée, la messe est suivie par le dépôt des gerbes de fleurs sur les tombes des victimes où un monument a été érigé. Un moment solennel plein d’émotions.

Evariste Ndayishimiye, le secrétaire général du Cndd-Fdd a été bref et posé dans son discours. Il a déploré que certains d’entre eux soient tombés sous l’épée de leurs  compagnons de lutte. « Des divisions ont éclaté parmi les combattants créant ainsi des factions opposées. Mais la situation a été vite maîtrisée».

Il a  rappelé qu’un bon régime se soucie du bien de tous les Burundais. Il a invité les électeurs  à opérer un bon choix en élisant des dirigeants visionnaires. «Cette journée arrive à la veille des élections de 2020.  Retenons qu’un bon régime est pour tous les Burundais. C’est pourquoi tous les Burundais ont une grande tâche, un devoir d’élire de bons leaders afin d’éviter des leaders qui sèment de la haine dans le pays». 

 La semaine dédiée  aux « héros de la lutte pour la défense de la démocratie » prendra fin le samedi 16 novembre dans la commune Mubimbi de la province de Bujumbura.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Traduire les paroles en actes

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Traduire les paroles en actes

A Karusi lors de la clôture de la semaine dédiée aux héros de la lutte pour la paix et la démocratie, le Président a encore déclaré la guerre à la corruption : « Nous n’allons en aucun cas tolérer les (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 941 users online