Société

Le CNC désormais sur WhatsApp pour recueillir les critiques des auditeurs et téléspectateurs

31/05/2019 Jérémie Misago Commentaires fermés sur Le CNC désormais sur WhatsApp pour recueillir les critiques des auditeurs et téléspectateurs
Le CNC désormais sur WhatsApp pour recueillir les critiques des auditeurs et téléspectateurs
Nestor Bankumukunzi : «L’approche des élections requiert la participation citoyenne de chacun»

Le Conseil national de la communication a lancé ce vendredi 31 mai 2019 un numéro WhatsApp ’’pour recevoir des messages d’évaluation des prestations des différentes radios et télévisions’’. C’est le 79 707 777.

«Le CNC voudrait que la population contribue à cette importante action des médias par un regard critique et constructif», a indiqué Nestor Bankumukunzi, président du CNC.

«Les médias ont besoin de la population comme source d’informations. Mais aussi la population a besoin des médias pour être informée. Cette relation d’interdépendance veut qu’il ait une communication croisée en vue de la gestion démocratique et tenant compte des aspirations des communautés», a-t-il expliqué. Et d’ajouter que  l’approche des élections requiert la participation citoyenne de chacun.

Selon lui, le CNC s’est limité à l’audio-visuel pour des raisons pratiques. «Il faut éviter des longs commentaires et des messages malveillants, au profit des messages brefs, précis et constructifs», a fait remarquer le président du CNC.  Nous pouvons ouvrir, dit-il,  des messages ordinaires sous forme de SMS, une fois le projet réussi.

D’après Nestor Bankumukunzi, le CNC procédera à l’analyse du contenu des messages reçus afin de s’assurer de sa véracité. «Si le contenu s’avère réaliste, les  médias concernés seront conseillés. Et s’ils refusent de se ressaisir, il va falloir utiliser d’autres moyens à notre disposition», a-t-il averti.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Sauver Nyabiraba du feu

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Sauver Nyabiraba du feu

Dans le Cid, Don Diegue disait: « Œuvre de tant de jours en un jour écartée! » C’est ce que répète, c’est ce que ressent François Habonimana, le malheureux propriétaire de la maison, qui allait abriter la permanence du parti Congrès national (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 301 users online