Environnement

« La ville de Bujumbura menacée », alerte la Croix-Rouge

09/05/2019 Jérémie Misago Commentaires fermés sur « La ville de Bujumbura menacée », alerte la Croix-Rouge
« La ville de Bujumbura menacée », alerte la Croix-Rouge
Anselme Katiyunguruza : «L’urbanisation sauvage ne fait que conduire à des catastrophes auxquelles nous assistons aujourd’hui »

«La ville de Bujumbura est très menacée. Des mesures urgentes s’imposent», a indiqué Anselme Katiyunguruza, secrétaire exécutif de la Croix-Rouge  au Burundi.

C’était ce mercredi 8 mai, date marquant la journée internationale de la Croix-Rouge et de la Croissant-Rouge et l’anniversaire de son fondateur, Henry Dunant.

La Croix-Rouge interpelle les Burundais sur les risques dus à la construction dans des espaces verts. « L’urbanisation sauvage ne fait que conduire à des catastrophes auxquelles nous assistons aujourd’hui en mairie de Bujumbura et ailleurs».

Et M. Katiyunguruza de faire savoir que la Croix-Rouge entreprend des initiatives : «Il y a une équipe de la Croix-Rouge du Burundi qui est en train de plancher sur les plans de contingence sur les trois communes de Bujumbura mairie. Nous le dirons en temps utile».

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 476 users online