Vendredi 03 décembre 2021

Environnement

« La ville de Bujumbura menacée », alerte la Croix-Rouge

09/05/2019 Commentaires fermés sur « La ville de Bujumbura menacée », alerte la Croix-Rouge
« La ville de Bujumbura menacée », alerte la Croix-Rouge
Anselme Katiyunguruza : «L’urbanisation sauvage ne fait que conduire à des catastrophes auxquelles nous assistons aujourd’hui »

«La ville de Bujumbura est très menacée. Des mesures urgentes s’imposent», a indiqué Anselme Katiyunguruza, secrétaire exécutif de la Croix-Rouge  au Burundi.

C’était ce mercredi 8 mai, date marquant la journée internationale de la Croix-Rouge et de la Croissant-Rouge et l’anniversaire de son fondateur, Henry Dunant.

La Croix-Rouge interpelle les Burundais sur les risques dus à la construction dans des espaces verts. « L’urbanisation sauvage ne fait que conduire à des catastrophes auxquelles nous assistons aujourd’hui en mairie de Bujumbura et ailleurs».

Et M. Katiyunguruza de faire savoir que la Croix-Rouge entreprend des initiatives : «Il y a une équipe de la Croix-Rouge du Burundi qui est en train de plancher sur les plans de contingence sur les trois communes de Bujumbura mairie. Nous le dirons en temps utile».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 4 846 users online