Jeudi 17 juin 2021

Culture

La Maison de la presse rouvre partiellement

05/05/2015 Commentaires fermés sur La Maison de la presse rouvre partiellement

Le procureur général de la République du Burundi lève la mesure de fermeture de la Maison de la Presse ce mardi 5 mai. Toutefois, le studio de l’ABR n’est pas concerné.

Denise Mugugu, présidente de la Maison de la Presse, s’en réjouit.  Elle affirme espérer qu’il va continuer à mener des contacts pour que non seulement le studio de l’ABR rouvre, mais aussi la RPA et les antennes des radios qui n’émettent plus en province.
Si la population n’est pas informée, souligne-t-elle, il y a la rumeur qui circule et les conséquences sont évidentes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« 1972 », à chacun sa vérité ?

Depuis le 28 avril, cinq grandes conférences de témoignages et de réflexion sur les « événements de 1972 » sont prévues par le Sénat du Burundi. Elles vont se clôturer le 25 juin courant. Le but est de se souvenir (…)

Online Users

Total 1 115 users online