Vendredi 07 octobre 2022

Archives

Fouille-perquisition dans le quartier Nyabututsi

24/06/2015 2

Le matin de ce mercredi 24 juin, la police a procédé à une fouille-perquisition dans le quartier Nyabututsi de la commune Gitega en province Gitega. D’après les témoignages des habitants de ce quartier, la police avait une liste des maisons à fouiller. « C’était une dizaine de menages qui était ciblée.Surtout les maisons des anciens militaires. », confient les habitants. Selon le chef de ce quartier; aucune arme à feu n’a été saisi et personne n’a été interpellé. Iwacu a tenté de joindre le commissaire provincial, Melchior Hakizimana, mais il ne répondait pas à son téléphone.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Chaise Vide Tete Vide

    Ahubwo igi polisi nikugisubiza kundembo kumwe vyahora kera kuko nico cambere muguhungabanya amahoro citwaje inkoho.

  2. Chaise Vide Tete Vide

    Quelle paranoia vraiment! Toujours les anciens militaires. Et si l’ennemi ou le non ami était coincé quelque part dans la permanence du parti????

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Université du Burundi, le flambeau risque de s’éteindre

« Il a été blessé grièvement au niveau du visage et du cou autour de la gorge. Il a aussi subi des coups dans le dos ». Un étudiant décrit la torture vécue par son camarade de classe. Emile Nduwimana (…)

Online Users

Total 980 users online