Jeudi 25 avril 2024

Politique

Elections 2020 : Francis Rohero, premier candidat indépendant à déposer sa caution

28/02/2020 Commentaires fermés sur Elections 2020 : Francis Rohero, premier candidat indépendant à déposer sa caution
Elections 2020 : Francis Rohero, premier  candidat indépendant à déposer sa caution
Le candidat indépendant à la présidentielle, Francis Rohero à la BRB ©droitsréservés

Ce vendredi 28 février, Francis Rohero, candidat indépendant à la présidentielle de 20 mai 2020 a déposé une caution de 30 millions de francs burundais à la Banque centrale conformément au Code électoral en vigueur.

Il se dit déterminé à participer à ce scrutin portant à la magistrature suprême. Il annonce le dépôt de son dossier complet de candidature à la Ceni (commission électorale nationale indépendante), mardi le 3 mars, si rien ne change.

Francis Rohero devient le premier indépendant qui brigue le fauteuil présidentiel à poser cet acte. Ce dépôt de caution intervient après celui d’Agathon Rwasa, candidat du CNL et celui d’Evariste Ndayishimiye pour le compte du Cndd-Fdd.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 5 837 users online