Samedi 03 décembre 2022

Politique

Dialogue inter-burundais : Le Forum des partis politiques exige que le prochain round soit le dernier

06/09/2018 Commentaires fermés sur Dialogue inter-burundais : Le Forum des partis politiques exige que le prochain round soit le dernier
Dialogue inter-burundais : Le Forum des partis politiques exige que le prochain round soit le dernier
Félicien Nduwuburundi : «Les absents ont toujours tort».

«Nous allons participer à la prochaine session du dialogue inter-burundais à condition que ceux qui sont poursuivis par la justice ne soient pas présents et qu’elle soit la dernière», a déclaré Félicien Nduwuburundi, président du Forum du dialogue des partis politiques au Burundi.

C’était ce mercredi 5 septembre à la suite de l’entretien des représentants du parti au pouvoir et ses alliés avec Michel Kafando, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies.

Pour rappel, ce diplomate burkinabè est à Bujumbura depuis lundi 3 septembre pour des consultations dans la perspective du prochain round du dialogue inter-burundais.

Félicien Nduwuburundi confie lui avoir demandé d’inciter l’opposition extérieure et intérieure non signataire de la Feuille de route de Kayanza à le faire.

«Il nous a confié que la Communauté internationale s’est engagée à aider le Burundi dans le rétablissement de la paix et de la sécurité au Burundi et dans la préparation des élections crédibles et pacifiques en 2020».

Selon M. Nduwuburundi, Michel Kafando exhorte les politiciens en exil qui veulent participer aux élections à se présenter au prochain dialogue. Sinon, «les absents ont toujours tort».

L’émissaire du locataire de la maison de verre de Manhattan devrait rencontrer ce jeudi les représentants de l’opposition interne.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Vaciller mais avancer

Pour un journaliste, savoir que son travail est accessible à ses auditeurs, ses lecteurs ou téléspectateurs est très important. Pendant plus de cinq ans, on nous lisait comme par effraction. Pour rappel, depuis le 10 octobre 2017, les lecteurs d’Iwacu (…)

Online Users

Total 1 953 users online