Mardi 13 avril 2021

Environnement

Des jeunes debout pour l’environnement

26/09/2020 Commentaires fermés sur Des jeunes debout pour l’environnement
Des jeunes debout pour l’environnement
Cette journée a été animée par des pièces de théâtre présentées par les jeunes élèves pour une plaidoirie envers l’Etat.

Dans le cadre de la mobilisation mondiale des jeunes pour le climat, ce 25 septembre, une journée de sensibilisation sur l’impact du changement climatique et l’exploitation des énergies renouvelables a été organisée à Kinindo en commune Muha.

Plus de 100 élèves de l’Ecole fondamentale de Kinindo ont bénéficié d’une formation parascolaire sur la promotion et la lutte contre la déforestation et aussi plus de 200 arbres ont été plantés en une année. C’est dans la cadre de Rutare Initiative, un projet d’«Education à l’environnement pour la petite enfance».

D’après Audrey Habonimana, responsable du projet, ils se focalisent «sur les jeunes élèves pour qu’ils aient une base et pour qu’ils puissent cultiver un esprit animé au développement des valeurs environnementales ».

Rutare Initiative ne se limite pas à la plantation d’arbres. Mme Habonimana explique qu’elle consiste également à leur inculquer des valeurs entrepreneuriales. Et ce, en se penchant beaucoup plus sur l’utilisation de l’énergie renouvelable et les initier aux méthodes de recyclage, a ajouté la responsable du projet.

Cette journée a été animée par des pièces de théâtre présentées par les jeunes élèves pour une plaidoirie envers l’Etat. Leur action visait à vulgariser des méthodes de recyclage et de ce fait, la promotion de la production et l’utilisation de l’énergie renouvelable.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 1 425 users online