Mardi 13 avril 2021

Santé

Coronavirus : la quarantaine pour les passagers en provenance des pays les plus affectés

06/03/2020 Commentaires fermés sur Coronavirus : la quarantaine pour les passagers en provenance des pays les plus affectés
Coronavirus : la quarantaine pour les passagers en provenance des pays les plus affectés
Dr Thaddée Ndikumana : « Nous recommandons aux voyageurs burundais de restreindre leurs déplacements en direction des pays déjà atteints par le coronavirus»

A l’issue d’une conférence de presse tenue ce jeudi 05 mars, le ministre de la Santé, Dr Thaddée Ndikumana a recommandé la mise en quarantaine à l’endroit des passagers en provenance de la Chine, la Corée du sud, l’Iran, l’Italie, l’Allemagne, la France, le Japon et l’Espagne.
Le ministre Ndikumana a également demandé aux voyageurs Burundais de restreindre leurs déplacements en direction des pays déjà atteints par le virus.

Quant aux passagers venant des pays affectés par le Coronavirus, ils ont été appelés à « collaborer » avec l’équipe soignante affectée à l’Aéroport international Ndadaye Melchior.

Enfin, le ministre en charge de la santé n’a pas manqué de rappeler « qu’aucun cas suspect de Coronavirus n’a été signalé au Burundi depuis le 01 février 2020 », tout en invitant ses compatriotes à observer scrupuleusement certaines mesures d’hygiène comme « le lavage des mains à l’eau propre » afin de mieux lutter contre cette maladie.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 1 044 users online