Sports

CAN 2019 : 5 nouveaux visages parmi les 28 convoqués

14/05/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur CAN 2019 : 5 nouveaux visages parmi les 28 convoqués
CAN 2019 : 5 nouveaux visages parmi les 28 convoqués
Après un stage de 10 jours au Qatar, les Intamba mu Rugamba croiseront le fer avec l’équipe nationale de la Tunisie en match amical, 5 jours avant le coup d'envoi.

Le sélectionneur de l’équipe nationale Intamba mu Rugamba a convoqué, ce mardi 14 mai, 28 joueurs pour des préparatifs à la phase finale de la CAN dont le coup d’envoi est prévu le 21 juin en Egypte.

Alain Olivier Niyungeko alias Mutombola a retenu tous les 23 joueurs, artisans de la qualification historique du Burundi. Quant aux nouveaux visages, Elvis Kamsoba, ailier de Melbourne Victory en Australie,  Delanys Valentin Adelin évoluant à Tarbes Pyrénées FC, équipe de la 3ème division en France.

Il y a aussi Bembo Leta Joël, libre de tout contrat après son départ de Bangor City au Pays de Galles et  le milieu du terrain de l’équipe Aigle Noir, Ndayishimiye Yussuf Nyange. Ce dernier est le seul joueur évoluant au Burundi.

Dans une conférence de presse dimanche 12 mai en province de Gitega, le président de la Fédération de football du Burundi a annoncé un stage de 10 jours au Qatar à partir du 2 juin.

Après, les Intamba disputeront un match amical contre les Aigles du Carthage, équipe nationale de la Tunisie. Ce sera à 5 jours avant le coup d’envoi de la CAN 2019.

Les 28 joueurs pré- sélectionnés

Les gardiens de buts : Jonathan Nahimana, Justin Ndikumana, Mac Arthur Arakaza, Onésime Rukundo

Les défenseurs : Moussa Omar, Christophe Nduwarugira, Abdoul Karim Nizigiyimana, Rachid Léon Harerimana, Fréderic Nsabiyumva, Omar Ngando, David Nshimirimana, Delanys valentin Adelin, Leta Joël Bebo.

 Les Milieux du terrain : Pierre Kwizera dit Pierrot, Gaël Bigirimana, Yussuf Nyange Ndayishimiye, Gaël Duhayindavyi, Nahimana Shassiri, Enock Sabumukama, Shabani Hussein, Amissi Mohamed, Yamini selemani Ndikumana et Amissi Cédric.

Les Attaquants : Francis Mustafa, Saïdo Berahino, Abdoul Razak Fiston, Laudit Mavugo et Elvis Kamsoba.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Le 25 septembre, le chef de l’Etat anime une conférence publique. La date coïncide avec la période des 100 premiers jours du général-major Evariste Ndayishimiye à la tête du pays des mille et une collines, le Burundi. Très scrutée, cette (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 131 users online