Vendredi 19 avril 2024

Culture

Burundi-Ramadhan : le Centre Culturel islamique vole au secours des nécessiteux

25/05/2019 Commentaires fermés sur Burundi-Ramadhan : le Centre Culturel islamique vole au secours des nécessiteux
Burundi-Ramadhan : le Centre Culturel islamique vole au secours des nécessiteux
Quelques bénéficiaires de cette aide

Le Centre culturel islamique du Burundi (CCI) a procédé dans l’après-midi de ce samedi 25 mai 2019 à la distribution des vivres pour des familles vulnérables. Un geste de solidarité pendant ce mois sacré de ramadhan.

S’exprimant au nom du responsable de ce Centre, Moustapha Ramadhan, directeur du Lycée Islamique a indiqué que l’aide donnée à chaque personne nécessiteuse identifiée est constituée essentiellement de denrées alimentaires. Selon lui, il s’agit 4 kg de riz, 3 kg de haricot, 2 kg de sucre, 2 paquets de spaghetti, un litre d’huile de coton et quelques boîtes de tomates.

A Bujumbura, 3.000 personnes ont bénéficié de cette aide composée de vivres. « La distribution se poursuivra à l’intérieur du pays. Les véhicules du CCI sont prêts pour assurer le transport».
D’après Moustapha Ramadhan, c’est par esprit d’entraide que le CCI a voulu donner un coup de main aux familles pauvres. «Malgré leur dénuement, ces personnes vivant dans la nécessité font tout pour observer le quatrième pilier de l’Islam en jeûnant de l’aube au coucher du soleil en s’abstenant de manger et de boire».

Les bénéficiaires saluent de tout cœur cette aide du CCI. Mme Habonimana, une mère de famille ne tarit pas d’éloge pour cette bonne action : «Je tiens à dire merci pour cette aide. Pour nous autres, ce n’est pas facile de trouver quelque chose à mettre sous la dent pour rompre le jeûne. Encore une fois, merci pour cette initiative qui vient soulager nos problèmes. On pourra même avoir à manger pour la fête de l’Aïd». Et une autre dame de renchérir : « Vous les journalistes, il faut aller dire que les musulmans sont solidaires pendant le mois sacré de ramadhan».

Cette aide octroyée grâce à l’appui de l’organisation, Khalifa Bin Zayed Naliyan Foundation, basée aux des Emirats Arabes Unis, touchera au total 5 mille personnes dans le besoin. Son coût est estimé à 50 millions BIF.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Déceptions

Par Léandre Sikuyavuga Menaces, calculs ou pur suivisme ? L’Assemblée nationale vient d’adopter presque à l’unanimité le projet du Code électoral. Seuls deux députés ont émis leurs objections. Ce Code qui va régir les prochaines élections avait pourtant suscité moult réactions (…)

Online Users

Total 3 524 users online