Vendredi 15 octobre 2021

Société

Bujumbura : Rainbow au chevet des victimes des attaques à la grenade

24/09/2021 2
Bujumbura : Rainbow au chevet des victimes des attaques à la grenade
Rainbow Mining Burundi (RMB)

Dans un communiqué, les dirigeants de la Rainbow Rare Earths Limited se disent consternés par les attaques à la grenade du 20 septembre. Ils annoncent une contribution de 20 millions BIF pour les victimes de l’attentat, soignées à l’Hôpital Prince Régent Charles.

« Nous condamnons fermement cette violence et exprimons nos condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie ainsi qu’au Gouvernement et au peuple burundais. Nous adressons également nos souhaits et nos prières pour un prompt rétablissement de toutes les personnes blessées », peut-on lire dans un communiqué du président, du directeur général et des administrateurs de Rainbow Rare Earths Limited ce 23 septembre.

Ils annoncent une contribution de 20 millions BIF pour les victimes de l’attentat, soignées à l’Hôpital Prince Régent Charles en signe de geste concret de solidarité et d’amitié avec le Gouvernement et le peuple burundais.

Pour eux, leur filiale, Rainbow Mining Burundi (RMB), est une entreprise burundaise et, à ce titre, une entreprise citoyenne de ce pays. « Alors qu’en tant qu’entreprise, nous avons eu récemment des désaccords commerciaux bien connus avec certains ministères et autres bureaux du gouvernement que nous espérons résoudre à l’amiable, dans un moment comme celui-ci, il est important que l’ensemble de la société mette de côté ses différends et s’unisse contre la violence qui nous menace tous», rappellent-ils en référence à la suspension de l’exportation des terres rares.

Les attaques à la grenade 20 septembre qui ont visé différents endroits de la capitale économique Bujumbura ont fait 2 morts et plus de 100 blessés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Narashavuye

    Vous RainBow vous voulez vous enrichir avec la ressource alors que le Burundais n’en tire aucun profit?? Reka ubwo busuma !!! Nous préférons laisser la ressource dans le site pour des générations futures!!

    • Yan

      “Nous préférons laisser la ressource dans le site pour des générations futures!!”
      Jusqu’au moment où nous aurons les moyens de les extraire nous-mêmes (afin de nous tenir à distance de ces multinationales-vautours).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Garder un œil, un seul, sur le Burundi

Malgré ses rapports sur les violations des droits de l’Homme au Burundi qu’une certaine opinion trouvait ’’pertinents, fouillés, documentés’’, au moment où une autre classe les qualifiait de ’’biaisés, de politiquement orientés, de nuls et de nuls effets’’, la Commission (…)

Online Users

Total 1 132 users online